La Ville s’entend avec ses cols blancs et ses cols bleus

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La Ville s’entend avec ses cols blancs et ses cols bleus
À quelques reprises dans la dernière année

Les cols blancs et les cols bleus de Saint-Jean-sur-Richelieu approuvent une entente survenue avec la Ville relativement au renouvellement de leur convention collective jusqu’à la fin de 2017.

 

Réunis en assemblée générale mercredi soir, les cols blancs ont voté à 95% en faveur de l’entente de principe conclue avec l’administration municipale. De leur côté, les cols bleus se sont réunis jeudi soir. Ils ont entériné l’entente à 96%. Au début d’avril, ils avaient rejeté à 98% une offre «globale et finale» soumise  par la municipalité. Du coup, ils avaient accordé à 98% un vote de grève à leur exécutif syndical.

Les nouvelles ententes couvrent la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2017. Les augmentations salariales négociées sont successivement de 2,25% pour chacune des deux premières années et de 2,5% pour les années suivantes. Les nouvelles conventions apportent des modifications au régime de retraite conformément à la loi15.

Les syndiqués se réservent le droit de renégocier ces modifications selon l’issue des contestations judiciaires déposées par les organisations syndicales. Ils ont par ailleurs obtenu des améliorations relativement aux congés sans solde pour obligations familiales et aux clauses de sécurité d’emploi, de même qu’une «prime d’inconvénients» pour les employés du secteur des sports et des loisirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires