Un Olaf plus grand que nature à Saint-Luc

Une imposante sculpture de neige à l’effigie d’Olaf, personnage du film d’animation La reine des neiges, suscite beaucoup de curiosité dans le secteur Saint-Luc.

Création de Benoît Sabourin, un jeune artiste de 21 ans, elle a nécessité près de deux mois de travail. Sa hauteur, incluant les cheveux du personnage, est de 20 pieds.

Dès le début du projet, l’intérêt des passants était visible. Plusieurs s’arrêtaient au 438, rue Savard pour encourager l’artiste, d’autres pour prendre des photos à l’aide de leur téléphone.

«C’est beau de voir les gens. Ils ne peuvent pas passer dans la rue sans sourire. Ça vient chercher leur cœur d’enfant», de dire la mère du créateur, Marguerite Gosselin.

Ce n’est toutefois que depuis le premier jour du printemps que la sculpture est officiellement terminée, date à laquelle l’artiste a posé les accessoires finaux, carottes et boutons.

Pour connaître tout le processus de création derrière le projet et en savoir plus sur l’artiste, ne manquez pas la prochaine édition du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires