Asphaltage sur trois artères majeures dans la semaine du 20 octobre

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Asphaltage sur trois artères majeures dans la semaine du 20 octobre
Les travaux d'asphaltage se poursuivent cette semaine.

Dans le cadre du programme de surfaçage des chaussées de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, trois artères ou section d’artères importantes seront asphaltées au cours de la semaine du 20 octobre.

La semaine prochaine, les travaux auront un impact sur la circulation sur tous les chantiers prévus au programme. L’entrepreneur prévoit refaire la surface de deux autres sections du boulevard du Séminaire, soit entre les rues Saint-Charles et Saint-Jacques et entre les rues Bellefleur et Saint-Michel.

Prévus cette semaine, les travaux d’asphaltage du boulevard Vanier, entre la rue Jacques-Cartier et le boulevard du Séminaire se dérouleront dans la prochaine semaine. Enfin, la rue Saint-Jacques sera pavée entre le boulevard Industriel et la rue Lafontaine.

Par ailleurs, la compagnie Pavage Chenail effectuera des travaux d’asphaltage au passage à niveau du chemin de fer du CP, au croisement du chemin Grand-Bernier. Ces travaux, réalisés pour le compte de la compagnie ferroviaire, se dérouleront lundi, mardi et mercredi.

Comme il s’agit d’artères de transit, les automobilistes seront contraints de faire un détour par d’autres rues. L’avis de la Ville ne précise pas si la circulation se fera à contresens sur les chaussées opposées. En raison de leur largeur, cette solution est possible.

Les travaux seront réalisés de 7 heures à 17 heures. L’accès aux tronçons des rues visées est interdit durant les travaux de pavage. Les citoyens sont invités à respecter rigoureusement la signalisation, les chemins de détour, ainsi que les interdictions de stationnement qui seront installés tout au long des travaux pour la sécurité de tous, sous peine de remorquage sans préavis.

Notons que la progression des travaux varie selon les conditions de température et les contraintes opérationnelles. En plus, la prochaine semaine est écourtée en raison du congé de l’Action de grâce.

Dans un vidéo, le directeur du Service des travaux publics, Roch Arbour, explique l’utilité de l’opération. Il explique notamment pourquoi une bande sans pavage est laissée le long de la rue pour former un caniveau permettant l’écoulement de l’eau.  http://bit.ly/1tfuizn.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires