Ça roule sur la 35

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Ça roule sur la 35
Les automobilistes peuvent emprunter l'autoroute depuis mercredi.

Le nouveau tronçon de l’autoroute 35 est  ouvert à la la circulation depuis le mercredi 8 octobre. L’entrée sud d’Iberville n’est cependant pas encore accessible.

Le nouveau tronçon d’autoroute, d’une longueur de 24,5 kilomètres, prolonge l’autoroute jusqu’au croisement de la route 133, à Saint-Sébastien. Du coup, le ministère des Transports a procédé à l’ouverture partielle du carrefour giratoire à l’entrée sud d’Iberville.

Le carrefour est en effet accessible pour passer de l’autoroute à la route 133, de même que pour accéder à la propriété de la compagnie SOLENO, maintenant enclavée entre l’autoroute et l’échangeur. Il manque cependant l’accès au boulevard d’Iberville.

L’autoroute et le carrefour ont été ouvert immédiatement bien qu’il restait des travaux de pavage et de marquage de la chaussée à réaliser sur le prolongement du boulevard d’Iberville, explique Véronique Lamarre, du ministère des Transports. Ces travaux, prévus en début de journée mercredi, ont dû être reportés en raison des conditions météorologiques. Ils étaient cependant en cours de réalisation vendredi matin.

Depuis mercredi, les usagers de la route peuvent emprunter l’autoroute 35 à partir de l’autoroute 10 à Carignan jusqu’à Saint-Sébastien, soit sur une distance de 42 km. Par la suite, ils reprennent la route 133 sur une distance de 17 km jusqu’à la frontière américaine, au poste frontalier de Saint-Armand, qui mène à l’autoroute Interstate I-89.

Les usagers de la route 133 et de l’autoroute 35 sont invités à être attentifs à la nouvelle signalisation en place et à tenir compte de la présence de travailleurs dans le secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires