François Couture prend le commandement

Par Louise Bedard

Le lieutenant-colonel François Couture de Saint-Jean-sur-Richelieu est le nouveau commandant du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment. Il succède au lieutenant-colonel Christian Mercier. 

Le 6e Bataillon est une unité d’infanterie de la réserve des Forces armées canadiennes. Son quartier général est situé à Saint-Hyacinthe mais il compte une compagnie à Saint-Jean.

M. Couture a mené une carrière bien remplie au sein du Royal 22e Régiment depuis 1981. Outre ses affectations au pays, il a servi à plusieurs reprises à l’étranger, en Allemagne puis comme officier d’échange avec l’Armée française. Il a participé à deux missions dans les Balkans d’abord en Croatie puis en Bosnie-Herzégovine dans les années 1990. En 2002, il a été déployé en République démocratique du Congo comme officier d’entraînement du contingent onusien.

En 2006, il a été coordonnateur de la garnison de Saint-Jean. Il s’est porté volonté pour servir en Afghanistan et a été affecté en 2009 au quartier général de la Force internationale d’assistance et de sécurité à Kaboul. Il est retourné en Afghanistan deux ans plus tard en tant qu’analyste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires