CIME tient un camp de jour pendant la semaine de relâche

Gilles
Gilles Bérubé
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mont Saint-Grégoire

Des randonnées de découverte en forêt sont au programme de la semaine.

Avec l’ouverture de son refuge quatre-saisons, CIME peut désormais offrir un camp de jour pendant la semaine de relâche du 4 au 8 mars. Les naturalistes de CIME invitent donc les enfants à venir jouer dehors et à découvrir les secrets de la nature en hiver.

Tout au long de la semaine, les enfants participeront à des activités conçues pour eux et s’amuseront autour de différents thèmes. Le camp s’adresse aux enfants de la 1ère à la 6e année (année scolaire en cours). Il sera possible d’inscrire son enfant à la journée ou pour la semaine complète. Comme pour le camp de jour estival, CIME offre le transport par autobus scolaire à partir d’écoles de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Chaque journée, un thème différent sera abordé. Le matin sera consacré aux activités scientifiques comme un rallye, des randonnées de découverte en forêt, du bricolage, des jeux d’association. L’après-midi, on jouera dehors. Jeux de neige, glissade et promenade sont au programme.

Le lundi, on traitera des animaux en hiver, leur habitat, leurs adaptations pour survivre au froid, la recherche de nourriture. Le mardi, les enfants vivront une aventure amérindienne: reconnaître les pistes dans la neige, se choisir un animal totem et confectionner un capteur de rêve.

Le mercredi, ils découvriront les oiseaux qui passent l’hiver parmi nous. Le jeudi sera une journée sucrée avec la découverte des étapes de transformation de l’eau d’érable et une petite dégustation. Enfin, la semaine se terminera avec des défis nature : résolution de codes secrets, défis inspirés des comportements des animaux, découverte d’un animal mystère.

Le coût est de 35$ par jour ou de 150$ pour la semaine et comprend le transport par autobus. Les informations pour inscrire un enfant sont disponibles sur le site internet de CIME au www.cimehautrichelieu.qc.ca. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 450 346-0406. Faites vite, les places sont limitées,

Lieux géographiques: Mont Saint-Grégoire, Saint-Jean-sur-Richelieu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires