Ils raconteront leur ascension de l’Everest

Le Canada Français
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 26 septembre à la bibliothèque Saint-Luc

En mai dernier, les alpinistes Catherine Dupasquier et François Houde touchaient le toit du monde. Atteindre le sommet du mont Everest, une expérience et un voyage exceptionnels dont ils feront le récit à la bibliothèque Saint-Luc, le mercredi 26 septembre à 19h30.

François Houde et Catherine Dupasquier raconteront leur périple au sommet de l'Everest lors d'une conférence le 26 septembre à la bibliothèque Saint-Luc.

Un tel périple demande beaucoup de préparation et autant, sinon davantage, d’endurance morale que physique. Les rêves sont grands mais les risques aussi. «Faire cette ascension, à plus de 8000 mètres d’altitude, c’est endurer des conditions extrêmes, c’est aussi se confronter à la mort», mentionnent les alpinistes.

À l’aide d’un montage photos et des différentes pièces d’équipements, ils partageront avec les gens leur inoubliable expédition de 47 jours dans l’Himalaya.

Résidente de Saint-Alexandre, Catherine Dupasquier n’est que la quatrième Québécoise à avoir atteint le sommet de l’Everest. Elle a aussi réussi à gravir le Kilimandjaro, l’Aconcagua et rêve d’autres sommets.

Quant à François Houde, qui réside à Mont-Saint-Grégoire, en plus d’avoir fait l’ascension des mêmes monts de Tanzanie et d’Argentine que sa collègue, il a également escaladé le Mont-Blanc. D’ici la fin de 2013, son objectif sera d'atteindre le sommet le plus élevé de chacun des sept continents.

Cette activité est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque. Des frais de 5$ sont exigés aux non-abonnés. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance, sur place ou par téléphone, durant les heures d’ouverture des bibliothèques.

Pour des informations ou l’inscription, on peut joindre la bibliothèque Adélard-Berger (180, rue Laurier) au 450 357-2111 ou la bibliothèque Saint-Luc (347, boulevard Saint-Luc) au 450 359-2450.

Organisations: Saint-Luc, Adélard-Berger

Lieux géographiques: Saint-Alexandre, Mont-Saint-Grégoire, Monts de Tanzanie Argentine Rue Laurier Boulevard Saint-Luc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires